Dernière mise à jour : 3 octobre 2025
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent la vente de cours particuliers de natation proposés par les maîtres-nageurs sauveteurs diplômés d'État (ci-après "le Coach") via le site internet coachnatation.fr (ci-après "le Site"). Toute réservation effectuée sur le Site implique l'acceptation sans réserve par le client (ci-après "le Client") des présentes CGV.
Les tarifs en vigueur sont les suivants :
Ces tarifs n'incluent pas le droit d'entrée, qui reste à la charge du Client. Les tarifs sont exprimés en euros Toutes Taxes Comprises (TTC), en application du régime de la micro-entreprise (TVA non applicable, art. 293 B du CGI).
La réservation s'effectue via le formulaire disponible sur le Site. Le Client s'engage à fournir des informations exactes (nom, email, téléphone, âge). Après soumission du formulaire, le ou les Coachs sélectionnés prendront contact avec le Client pour convenir d'une date et d'une heure de cours, sous réserve de leurs disponibilités.
La réservation est considérée comme définitive uniquement après confirmation par email ou téléphone de la part du Coach.
Le règlement des cours s'effectue directement auprès du Coach à la fin de chaque séance, en espèces ou par tout autre moyen de paiement accepté par ce dernier.
Toute séance peut être annulée par le Client sans frais, à condition d'en informer le Coach par téléphone ou email au minimum 48 heures avant l'heure prévue du cours.
En cas d'annulation hors délai ou en cas d'absence du Client à la séance sans préavis, la séance peut être considérée comme due et pourra être facturée.
Tout retard du Client ne pourra être rattrapé. La séance se terminera à l'heure initialement convenue.
Le Client s'engage à respecter le règlement intérieur de la piscine. Il doit être en possession d'un maillot de bain et d'un bonnet de bain conformes aux exigences de l'établissement.
Le Client atteste que sa condition physique est compatible avec la pratique de la natation. Il est recommandé de consulter un médecin avant de commencer toute activité sportive. Le Coach ne pourra être tenu responsable en cas d'accident résultant d'une condition physique non déclarée ou inadaptée.
Les présentes CGV sont soumises au droit français. En cas de litige, le Client peut recourir gratuitement à un médiateur de la consommation. Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons le dispositif de médiation suivant : [Nom et coordonnées du médiateur de la consommation que vous aurez choisi].
Pour toute question, le Client peut contacter les coachs via le formulaire du site ou par les moyens indiqués dans les mentions légales.